Accès client: DPE Paris 8 en cliquant ici                                  Accès client: EDL en cliquant ici
Avant transaction
pour toute information,
contactez notre équipe au
DPE Paris 1706 79 37 63 44
du lundi au vendredi, de 9h à 18h

Sécurité des installations de gaz : un diagnostic obligatoire pour les plus anciennes d’entre elles

Le gaz est un produit dangereux en raison des risques d’inflammation, d’explosion ou d’intoxication.

Les installations domestiques doivent donc être régulièrement contrôlées afin d’éviter des accidents qui peuvent parfois être mortels.

Un État de l'installation intérieure de gaz est donc exigé avant de mettre en vente et désormais en location un logement dont l’installation a plus de quinze ans.

Ce diagnostic est valable trois ans pour une vente et six ans pour une location et il doit être pris en charge par un professionnel certifié.

Son objectif est de contrôler la sécurité de l’installation en vérifiant le respect de certaines normes et l’état général des composants (tuyauterie, raccordement, etc.).

Il doit aussi s’assurer que les résidus de combustion sont correctement évacués et que les pièces abritant des appareils fonctionnant au gaz sont suffisamment aérées.

Il est rare que le diagnostic gaz conduise à une obligation de travaux.

Seules les situations les plus dangereuses peuvent conduire le diagnostiqueur à interrompre l’alimentation en gaz d’un logement et à alerter les autorités administratives qui ordonneront la réalisation de travaux.

Dans la plupart des cas, l’État de l'installation intérieure de gaz demeure avant tout une expertise d’information pour les futurs acquéreurs ou les futurs locataires du logement.  

interventions sous 24 heures, rapport dans les 48 heures
demandez votre devis gratuit

pour toute information,
contactez notre équipe au
DPE Paris 1006 79 37 63 44
du lundi au vendredi, de 9h à 18h