Accès client: DPE Paris 8 en cliquant ici                                  Accès client: EDL en cliquant ici
Avant travaux
pour toute information,
contactez notre équipe au
DPE Paris 1706 79 37 63 44
du lundi au vendredi, de 9h à 18h

Amiante, plomb et termites : renseignez-vous sur vos obligations de repérage avant travaux ou avant démolition

De nombreuses opérations de travaux nécessitent des investigations préalables afin de préparer la sécurisation du chantier.

Trois repérages peuvent ainsi être obligatoires : une recherche des matériaux et produits contenant de l’amiante (pour les immeubles dont le permis de construire est antérieur au 1er juillet 1997) ; une détection des peintures anciennes au plomb (pour les bâtiments antérieurs à 1949) ; et enfin un contrôle de la présence de termites (dans les communes signalées à risque).

Pour chacun de ces repérages avant travaux ou avant démolition, il est imposé de faire appel aux services d’un contrôleur certifié.

Sa mission consiste à localiser les matériaux dangereux, y compris dans les endroits inaccessibles, afin que les donneurs d’ordre, les maîtres d’ouvrage et les entrepreneurs puissent adapter les conditions de sécurité.

Le cas échéant, des travaux de désamiantage (encapsulage ou retrait), de dépose des peintures toxiques ou des éléments en bois infestés par les termites pourront être mis en œuvre.  

interventions sous 24 heures, rapport dans les 48 heures
demandez votre devis gratuit

pour toute information,
contactez notre équipe au
DPE Paris 1006 79 37 63 44
du lundi au vendredi, de 9h à 18h